Culture

Le Badaboum Mini Festival investit la scène MoZ'aïque

Festival MoZ'aïque / Un Été au Havre 2018

Le Badaboum Mini Festival s'associe à MoZ'aïque et propose une sélection de cinq groupes pour autant de concerts fidèles à l'esprit de leurs soirées : des styles de musiques éclectiques et des groupes locaux amateurs ou émergents. L'ensemble des groupes programmés à MoZ'aïque ont déjà participé à des événements labellisés Badaboum Mini Festival, comme les éditions spéciales organisées au Magic Mirrors ou à l'occasion de la Fête de la musique. Demandez le programme !

  • Jeudi 19 juillet à 22 h 30 au Café Musique : OFS (électro disco pop)

    Ce groupe électro-disco-pop havrais (OFS, anciennement Schlagolofofs), après être passé par différents styles musicaux et écumé les festivals, s'inscrit aujourd'hui dans un courant musical où se mélangent machines et instruments, pour un côté dance-floor et disco à souhait. Influencé par des artistes comme Cassius, Justice, Jamiroquai ou Scissors-Sisters, le groupe s'amuse à fusionner le tout pour offrir des titres ultra dansants électrisant le public dès les premières notes.

    Côté actu, et fort de sa discographie déjà bien fournie, le groupe prépare d'ores et déjà un nouvel opus. Rien de tel pour célébrer son 25e anniversaire !

    Avec Stéphane Lhermitte (basse), Benoît Rosay (guitare), Emmanuel Bordage (claviers, machines, samples), Charly Lamauve (chant), Samuel Lebouis (batterie-percussions).
     
  • Vendredi 20 juillet à 20 h 30 au Café Musique : Wichita Vortex (pop power)

    En deux ans d'existence, la bande havraise a fait de Wichita Vortex un projet à l'énergie entêtante et rageuse. L'expérience musicale est toujours sous tension et projette sa soif d'exploration en avant (à qui veut bien l'entendre). Parce que l'amitié produit de l'électricité. Et qu'un combat de vérité reste une priorité.

    Avec Horacio Rodriguez (guitare-chant), Anne-Marie Bouillé (chant + effet-tambourin), Justin Balay (guitare), Clément Martin (clavier-trompette-harmonica), Matthieu Touzet (batterie-percussions).
     
  • Samedi 21 juillet à 19 h 45 au Café Musique : Breaky Boxes (indie folk)

    À l’image des grandes plaines de l’Ouest et des lacs infinis, le groupe Breaky Boxes se tourne vers une musique issue de la culture folk américaine et irlandaise. Depuis leur formation en août 2014, c’est en auto-production et en habitant sous le même toit que se développe le groupe.

    Breaky Boxes, c’est une indéniable énergie à chaque prestation, une musique qui permet de dégager un message positif et enthousiaste à leur public, et par-dessus tout, leur détermination et leur simplicité font de leurs concerts des moments authentiques qui méritent d’être pleinement vécus.

    Avec Brice Sibille (basse-chant-synthé-percussions), Valentin Queval (mandoline-chant-guitare-tambourin), Jeff Moortgat (chant-guitare-piano-kick).
     
  • Samedi 21 juillet à 21 h au Café Musique : Volt (drum'n'sax)

    Ce trio est composé d’un saxophone ténor, d’un saxophone baryton et d’une batterie, dans un style mêlant jazz, funk, fanfare et électro nommé « drum’n’sax », sur un répertoire de compositions originales. Formé en septembre 2017, ce groupe s'exprime aussi bien en acoustique qu'en sonorisé, afin de pouvoir jouer n’importe où, dans la rue comme sur scène. Trois musiciens venant de courants différents réunis pour déchaîner les éléments.

    Avec Nicolas Seigneuret (saxophone ténor), Germain Jeanne (saxophone baryton), Victoret Drums (batterie).
     
  • Dimanche 22 juillet à 19 h au Café Musique : Irie Stickers (reggae)

    Cocktail vitaminé de reggae, Irie Stickers existe depuis plus de 15 ans et diffuse une musique qui fait du bien ! Ce qui était au départ une histoire de famille, est devenu une histoire d'amis : bienvenus dans la Irie Family !

    Musicalement, ils s’inscrivent bien dans leur époque, leurs textes humanistes et engagés collent parfaitement à ce reggae teinté d’influences rock ou ragga qu’ils affectionnent tout autant. Leur set est agrémenté de quelques reprises à la sauce Stickers ! Le groupe a récemment participé à la compilation Polaroïd Rock et au Badaboum Magic Festival.

    Avec Frédérick Ferry (guitare-chant), Christophe Ferry (basse), David Cassani (guitare solo), Florian Jolly (batterie), Catalina Levaillant (chant-chœurs), Stéphane Decerf (percussions), Marie Barbanchon (chant-chœurs), Guillaume Sence (clavier).