Appel à projets

Proposez votre activité de restauration à l'occasion du festival Moz'aïque 2022

À l’occasion du festival Moz’aïque qui se déroule du 21 au 24 juillet 2022, la ville du Havre lance un appel à candidatures pour l’utilisation privative de son domaine public en vue de l’exercice d’activités de restauration.

Objet de l'occupation 

Le nombre d’installations disponibles est limité à 14 stands (sous réserve d’un nombre suffisant de candidatures donnant satisfaction) répartis comme suit :

  • 13 stands de restauration ambulante : restauration ambulante proposant des plats chauds et/ou froids, sans vente de boisson, élaborés à partir de produits issus des filières courtes ou de l’agriculture biologique et favorisant les produits « faits maison ». Il peut s’agir de plats originaux et/ou traditionnels, de cuisine du monde, de produits de la mer, de snacking (burgers, hot-dogs, croque-monsieur, etc.), de crêpes, de glaces, café, thé, etc. L’occupant affiche systématiquement la liste des allergènes contenus dans les produits qu’il propose à la vente ainsi que la provenance des viandes.
     
  • 1 stand « bien-être » : le candidat propose toute activité permettant la détente et la relaxation mentale et/ou physique (massage, yoga, méditation, etc.). Des certificats de formation et/ou de qualification doivent être joints à la proposition.

À titre indicatif, les horaires d’exploitation de ces activités sont les suivantes :

  • les jeudi 21, le vendredi 22 et le samedi 23 juillet : de 17h à 1h
  • le dimanche 24 juillet : de 11h à 1h 

La jauge attendue est de 4 000 personnes en moyenne sur chaque soir.

Il est entendu qu’en raison des contraintes de circulation sur le site d’exploitation eu égard à l’accueil du public, aucun ravitaillement n’est possible après 15h le jeudi, le vendredi et le samedi et après 10h le dimanche.

Étendue de l'occupation

L’espace concerné par cette occupation est le site des Jardins Suspendus, 84 rue du Fort, 76620 Le Havre.

Les prestataires retenus devront être prêts à fonctionner le jeudi 21 juillet, à partir de 17h. Les prestataires pourront procéder au montage de l’activité, soit le mercredi 20 juillet dans la journée, soit le jeudi 21 juillet au matin, sous réserve d’un planning proposé par le régisseur général.

L’eau et l’électricité (points de livraison collectifs) sont fournies.

Les occupants ont l’obligation d’évacuer et d’acheminer les déchets résiduels liés à leur activité jusqu’aux contenants prévus à cet effet sur le site d’exploitation.

Conditions d'occupation

Il est entendu que les occupants se conforment aux réglementations en termes d’alimentation, d’hygiène et de contrôle. Par ailleurs, les produits en plastique tels que la vaisselle jetable, les couverts ou toute sorte d’emballage (barquettes, boîtes, pots de glace, etc.) sont interdits sur le site.

La ville du Havre est particulièrement attentive au standing et à l’esthétisme des installations proposées par les occupants ainsi qu’à la qualité et la variété des produits commercialisés. En ce sens, des concepts novateurs et/ou spécialisés et/ou originaux, à la décoration soignée sont attendus, tandis que les installations « précaires », en simple toile ou bâche, sont à proscrire.

En contrepartie de la mise à disposition du domaine public, l’occupant devra s’acquitter d’une redevance de 500€ au titre de l’occupation du domaine public.

Comment candidater ?

Toute personne intéressée est invitée à se manifester auprès de la direction Magic Mirrors et Événementiel en envoyant une demande écrite accompagnée d’un descriptif détaillé du projet envisagé, agrémenté des visuels des installations, avant le 29/04/2022, 12h, à l’adresse suivante : karine.lerouge@lehavre.fr.

Toute manifestation d’intérêt pour cette occupation privative, objet du présent avis, qui surviendrait après ce délai ne sera pas prise en compte par la ville du Havre pour l’attribution de la dite occupation privative. Toute personne qui souhaiterait des renseignements complémentaires peut solliciter la direction Magic Mirrors et Evénementiel au 02 35 19 67 21.