Concert

Dreamers Quartet (jazz )

Festival des musiques des mondes moZ’aïque 2017

Le 22 juillet 2017 à 18:00 - Les Jardins Suspendus

Compositeur et arrangeur, « sideman » de grandes pointures européennes, Sébastien Texier, est un représentant majeur de la scène d’aujourd’hui. Nous l’avions apprécié avec son père Henri Texier aux jardins suspendus en 2015.  Il puise son originalité dans une énergie débordante et un phrasé souple et sinueux qui met constamment en relief un son fluide et précis… Son nouveau quartet offre une esthétique musicale aussi libre que structurée, servie par des compositions qui savent exacerber l’extrême sensibilité musicale des compères qui le composent.

Sébastien Texier a voulu réunir des compagnons/musiciens/rêveurs... des "Dreamers" qui "jouent" différents rêves : La Nouvelle-Orléans (Let's Roll), Ornettes en rêve (Dreaming with Ornette), de solidarité (Silent March), d'amitié (Friendship), de douceur (Smooth Skin), d'équilibre (Crest Waves), de paysages (Cape Cod -d'O. Caudron).

L'originalité de cette nouvelle formation est la présence de l'orgue Hammond B3, ancêtre du synthétiseur toujours apprécié et recherché  par la nouvelle génération de pianistes jazz.

Sébastien TEXIER : alto sax, clarinettes
Pierre DURAND : guitare
Olivier CAUDRON : orgue Hammond B3
Guillaume DOMMARTIN : batterie