Concert

Titi Robin (World Music)

MoZ’aïque Sessions 2021 (Session 8)

Le 25 juillet 2021 à 15:00 - Les Jardins Suspendus

Titi Robin a navigué aux confluences des cultures tziganes, orientales et méditerranéennes. Joueur de oud, de bouzouq et de guitares, l’artiste angevin surnommé le « gitan blanc » a imposé son style au fil des albums et des concerts. Son tout nouveau projet Ma Gavali - Retour aux sources gitanes renoue avec la puissance rythmique de ses premières formations.  Titi Robin et Roberto Saadna, issus du quartier gitan Saint-Jacques de Perpignan et spécialistes réputés de la rumba catalane, ont commencé à collaborer depuis près de 30 ans. Titi accueillera ensuite régulièrement sur ses projets discographiques ce guitariste et chanteur à la voix unique et brûlante. Ils sont ici entourés de Roberto Saadna Junior et Chris Mailhe aux chœurs et palmas, également de ce même berceau de la culture gitane et des fidèles Francis Varis à l’accordéon et Ze Luis Nascimento aux percussions. 

"La musique de Titi Robin symbolise l’une des plus singulières trajectoires d’artiste en France. Elle exprime ce que les mots ont du mal à sonder : l’âme, la vérité nue de l’émotion, la grandeur délicate de l’amour, ce que la beauté du monde peut éveiller en chacun d’entre nous." Le Monde de la musique

Titi Robin : bouzouq, guitare, oud
Roberto Saadna : chant, guitare, palmas
Francis Varis : accordéon
Ze Luis Nascimento : percussions
Roberto Saadna Junior : chœurs, palmas
Chris Mailhe : chœurs, palmas

Partenaires de Ma Gavali – Retour aux sources gitanes : Région Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire, Adami, Copie Privée.